Bonjour, et déjà merci de ta réponse
Donc, non, cela ne correspond pas du tout à mon besoin, qui est déjà de comprendre pourquoi, malgré une administration des Users/Droits/Partage qui semble correcte, je n'ai pas accès en écriture depuis le réseau...
De plus, les groupes résidentiels, c'est surtout utile lorsqu'on est plusieurs à bosser sur des fichiers répartis entre plusieurs emplacements, mais je peux quand même tenter histoire de voir si ça permet de contourner mon problème, et donc ne me donner effectivement accès à mes ressources partagées, en écriture.
Là, je veux juste réaliser le partage le plus simple qui soit, à savoir mettre des ressources en partage, et définir des droits d'accès en lecture/écriture, depuis un emplacement réseau, pour tous les Users faisant partie du groupe Administrateurs sur le serveur.
Sur 2003 Server, aucun souci, on spécifie le Rôle Serveur de fichiers, on crée les Users, on les définis en tant qu'Admin, et enfin on crée les partages en spécifiant que les Administrateurs ont tous les droits, et ça roule...
J'ai fait exactement la même chose sur 2008 Server R2, mais pour le coup ça ne marche pas des masses
Une idée du pourquoi du comment?