|
|
Partage de fichier-Enumeration basée sur l'accès. (1 viewing) 1 Guest
|
|
|
TOPIC: Partage de fichier-Enumeration basée sur l'accès.
|
|
|
|
Partage de fichier-Enumeration basée sur l'accès. 2 Years ago
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai un problème qui semble simple et pourtant:
Je suis en train de refondre toute mon architecture réseau et mettre un AD avec serveur 2008 en place.
Voici mon problème:
J'ai un répertoire partagé nommé "REP_PART" qui se mappe automatiquement par GPO au login de l'utilisateur sur la lettre I:
Dans ce répertoire, il y a bon nombre de sous-répertoires accessibles uniquement par ceux qui font partie de groupe ayant des droits sur ces répertoires. Le hic c'est que je n'arrive pas à appliquer les politiques de partage sur la racine (REP_PART) pour voir le reste selon Enumeration par Accès. Cela ne veut pas fonctionner:
Si je donne des droits pour tous en lecture sur REP_PART, tous les sous-répertoires sont visibles malgré les droits relatifs à chaque répertoires. Et si je ne donne aucun droit sur REP_PART, les sous-répertoires ne sont pas visibles malgré les droits relatifs.
Quels sont donc les droits à appliquer à REP_PART, si je veux pouvoir voir ou ne pas voir ce qui est dedans selon mes utilisateurs?
Merci d'avances car je tourne en rond à cause de cela.
Theodoric
|
|
|
|
|
|
|
The administrator has disabled public write access.
|
|
|
|
Re:Partage de fichier-Enumeration basée sur l'accès. 2 Years ago
|
|
|
Bonjour, et bienvenue dans ce casse tête.
Hélas, sous Netware ce mode de fonctionnement était natif, mais lors de la conception de NT (et surtout NTFS) Microsoft n'a pas pensé à implémenter ceci dans NTFS.
Et avec le principe de compatibilité ascendante, ceci n'a toujours pas été implémenté dans NTFS (entre nous NTFS n'as pas beaucoup évolué non plus depuis Windows NT3).
Espérons qu'avec WinFS nous pourrons enfin faire ce que tu cherches à faire.
Au cas ou tu trouve une solution "satisfaisante", informe nous de ta solution (qui passera par un outils tiers à mon avis)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour votre réponse.
Comme vous l'avez compris je porte Novell sous AD et je migre donc mon serveur de fichier en win 2008.
Mais je dois pouvoir récuperer le principe du REP_PART sous windows 2008.
C'est donc pour cela que lorsque j'ai vu cette possibilité d'énumération basée sur l'accès, je pensais avoir trouvé la réponse.
Or si ce n'est pas fait pour cela, à quoi sert elle donc cette énumération basée sur l'accès?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Exact, Microsoft à bien implémenté cette possibilité pour répondre à votre besoin. (ayant perdu espoir que cette fonctionnalité soit un jour implémentée par Microsoft, j'étais passé à coté : mea culpa à propos de ma première réponse trop rapide).
Après recherche, il apparaît qu'il faille passer par un petit "subterfuge" qui s'appelle DFS. Mais la mise en place d'un DFS vous sera utile dans l'avenir.
Je vais donc maquetter cela et réaliser un article pour la mise en place de cette fonctionnalité tant attendue : Enumeration basée sur l'accès.
Merci à vous de m'avoir ouvert les yeux sur l'existance de l'énumeration basée sur l'accès.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Belenos,
any news concernant mon problème d'AD?
Pour ma part, j'ai installé le DFS en local mais je me retrouve avec le même problème d'énumération basée sur l'accès qui ne semble pas fonctionner:
En effet, j'ai créé un volume REP_PART et un Espace de Noms portant le même dans lequel j'ai reporté mes partages. Je mappe donc bien le volume REP_PART sur un lecteur et mes dossiers apparaissent bien avec leurs droits respectifs mais l'énumération ne fonctionne pas et le DFS est obligé de se trouver en lecture seule au minimum sinon, même souci, je ne vois rien de ce qui se passe dérrière.
Tenez moi au jus si votre maquettage a donné quelque chose.
D'avance, un grand merci.
Théodoric
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|