|
|
Redirection d'imprimantes (1 viewing) 1 Guest
|
|
|
TOPIC: Redirection d'imprimantes
|
|
|
|
Redirection d'imprimantes 2 Years, 3 Months ago
|
|
|
Bonjour,
En établissant une connection bureau à distance sur un Windows 2008 server R2, je m'aperçois que certaines imprimantes locales du poste client sont redirigées, d'autres pas. Celles qui ont une adresse IP sur le réseau sont généralement redirigées, mais a priori les USB ne passent pas. Est-ce une question de pilote, de blacklist ? Comment savoir si on peut ou non utiliser une imprimante locale USB ? Pour le moment, je me dépanne avec un générateur de PDF et je rappatrie le dossier en local, mais c'est contraignant pour l'utilisateur. J'ai éclusé tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, notamment de changer le mode de redirection avec GPedit, mais l'imprimante Epson USB du poste client en question n'apparaît toujours pas dans la liste des imprimantes au niveau de la session serveur. Comment procéder ?
Merci.
Jérôme.
|
|
|
|
|
|
|
The administrator has disabled public write access.
|
|
|
|
Re:Redirection d'imprimantes 2 Years, 3 Months ago
|
|
|
Bonjour,
La redirection des impression a toujours été l'un des points les plus épineux à gérer. (Depuis NT4.0 Terminal Server)
Avec Windows 2008, Microsoft s'est inspiré du "driver d'imprimante générique" de Citrix. La réponse de Microsoft s'appelle Easy Print.
Le Serveur Windows 2008 va essayer d'imprimer via Easy print en cherchant à utiliser XPS.
Situation idéale : votre imprimante (installée sur le client) a un driver XPS natif
Situation acceptable : votre OS client est "compatible" XPS et va traduire l'impression XPS qui vient du serveur vers le driver natif du client.
Situation à éviter au maximum : installer le pilote de l'imprimante cliente sur le serveur 2008.
L'impression avec XPS fonctionne assez bien, mais il faut penser aux pré requis !
.Net 3.0 sp1 (mais le .Net3.5 est nettement préférable)
XP SP3 ou Vista SP2
Client RDP 6.1 (mais le client RDP 7 est préférable)
Cordialement,
|
|
|
|
|
|
|
Last Edit: 2010/02/01 18:54 By jovg.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour les infos. J'avais déjà essayé la majorité de ces possibilités (à part la retouche de fichiers .inf), mais là, je n'ai pas pu avancer plus. Easy print ne change rien (je l'ai activé au niveau serveur, j'ai essayé plusieurs paramètres), les imprimantes n'apparaissent toujours pas. Pas de drivers XPS natif (imprimantye ethernet Sharp + 1 imprimante Epson Stylus USB), à part ça, le 2008 server R2 et les client Windows XP SP3, sont tous mis complètement à jour des deux côtés et ne prennent pas la redirection des imprimantes locales, à ce stade je ne vois que l'achat d'autres imprimantes, à moins qu'il y ait autre chose à tester. Impossible de trouver le client RDP 7 pour XP. Est-ce qu'il existe ?
Jérôme.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Voici le lien vers le client RDP 7 pour XP sp3
http://support.microsoft.com/kb/969084
XPS est natif dans Windows 7, mais XP étant sorti avant qu'XPS ne soit implémenté par Microsoft, il me semble que pour des raisons de compatibilité ascendantes, Microsoft a décidé de ne pas l'activer par défaut dans XP sp3. Avez-vous regardé dans les GPO si il y avait des paramètres pour activer XPS ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|